De Bagatelles à M.

Je suis Mathilde le Rouzic, plus connue dans le milieu des startups que dans le domaine artistique.

C’est en explorant la broderie contemporaine, et notamment le thread painting, que j'ai expérimenté - un peu par hasard - la broderie sur papier. La fusion entre la fragilité apparente du papier, ses textures variées et l'exigence de la broderie sur un support délicat m’ont happée.

Ce qui avait commencé comme un simple passe-temps est devenu une véritable activité, qui me nourrit intellectuellement et participe à mon équilibre de vie.

Ces oeuvres brodées sont devenues mon refuge créatif, loin du tumulte des startups que j’accompagne et des notifications sur mes nombreux écrans.

Mon aventure artistique m’a conduit à présenter une première exposition, en décembre 2023, à Sanary-sur-Mer, suivie d'une autre prévue en 2024 à Lausanne.

Cette aventure résonne avec mes débuts dans l'entrepreneuriat, quand j’ai fondé Bagatelles.fr. Présenter mes créations sur ce nom de domaine, que j’ai racheté il y a quelques mois, c’est créer un lien entre ma passion pour le monde numérique et celle de la création d'œuvres brodées.

Je suis enthousiaste de partager cette nouvelle aventure avec vous. Merci de me rejoindre dans cette exploration !

M.