Au cours de ces deux dernières semaines, j'ai fait un tour aussi complet que possible des boutiques cadeau du web, principalement des boutiques US et anglaises (de l'incontournable Gifts.com au super craquant Biscuiteers). Il en ressort pas mal de choses qui pourront être mises en place sur Bagatelles, à commencer par un rafraichissement de la home page.

Avant toute chose, il a fallu faire un peu de ménage dans les cadeaux, histoire de savoir où on va. Je ne sais pas si vous avez remarqué (en haut à droite) mais j'ai mis en avant certains espaces du site, histoire de naviguer plus simplement au milieu du dédale de produits qui remplissent les étagères de Bagatelles.

Ce n'est pas encore tout à fait au point, il reste plusieurs typologies de destinataires et de thématiques à créer, mais vous pouvez déjà avoir un aperçu en cliquant ci-dessous :

Cela n'avait pas été fait avant, par choix, parce que le nombre de références ne le justifiait pas. Mais bon, comme dirait le proverbe chinois : quand on grandit des pieds, il faut changer de chaussures...

PS : si vous avez des suggestions ou bonnes idées à partager pour améliorer le site, c'est le moment de le dire.

NB : oui, on aimerait adorerait être distributeur France pour Biscuiteers !