J'ai installé le tchat Iadvize début septembre sur Bagatelles, dans le but d'augmenter les ventes de cadeau. C'est top, j'en reparlerai plus tard dans un article sérieux (oui ça arrive même sur le blog de Bagatelles) pour expliquer le principe, les retombées, etc...

Non là c'est vendredi, il y a plein de ventes (normal c'est la paye) alors je vais me concentrer sur un article sympa et drôle. J'ai choisi de vous faire partager les perles du tchat. C'est à dire les remarques que me font les internautes quand ils découvrent la barre de tchat dans le bas du site et surtout lorsque la petite phrase " Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?" qui s'affiche avec un ping sonore quand le visiteur est resté plus de 2 minutes sur la même page. Dans le même principe que les conducteurs de metro pour éviter qu'ils ne fassent un malaise inaperçu et envoient dans le décor toute une rame de train... Bon là c'est juste pour leur dire " bon bah alors, vous achetez ou quoi ?". Ou encore "mais vous faites quoi sur cette page, vous m'espionnez ? Vous êtes un concurrent ?"

Et là les gens ont peur : ahhhh y'a quelqu'un derrière le site, c'est pas un vrai site internet. On m'observe, c'est big brother. Donc arrivé là, soit l'internaute a très peur et il part, ferme son ordinateur et va le faire désenvouté, soit il dit un petit mot gentil (ou pas) du genre :

Vous êtes une vraie personne ? Réponse : non pas du tout, je suis i-robot

Vous travaillez à cette heure-ci, vous êtes pas en France alors ? Réponse : on a des tonnes de colis à faire alors on travaille jour et nuit ( au cas où ce soit un concurrent)

Vous êtes noirs chez Bagatelles ? Réponse : Vous êtes adhérent du FN ?

Tu m'as reconnu ? Réponse : absolument avec ton adresse IP, ton navigateur et ta ville, comme on est à la PJ on sait qui tu es

Peggy je t'embrasse : Réponse : euh oui, on se connait ?

Vous m'avez fait peur ! Réponse : bwaaahhh !

Je cherche un cadeau pour ma mère : Réponse : je la connais pas, je peux pas vous aider

J'arrive pas à payer sur votre site : Réponse : ah non ça c'est pas possible, passez-moi vos codes de CB, He he he...

Vous me servez à rien, je peux me débrouiller tout seul : Réponse : ?!?

Je peux te poser 2/3 questions sur le référencement ? Réponse : oui bien sûr...

Je rebondis sur cette dernière anecdote : ne me contactez plus sur le tchat pour avoir des conseils en SEO, ecomemre et cie pare que je n'ai pas vraiment le temps. Je sais c'est pas sympa de dire ça et que vous vous dites que je commence à prendre la grosse tête et bla bla bla... Si si je vous vois par le tchat. Alors oui peut-être. Enfin non je pense que j'ai de la marge (hi hi hi), mais c'est surtout que l'objectif premier du tchat c'est de faire des ventes acompagnées pour les internautes et le mail ou skype c'est pour les conseils en ecommerce. (Message à tous les consultants ecommerce et rois du web : ce sont de petits conseils, je sais que je ne suis pas une pro comme vous :))