Quand on vous dit liqueur, je suis sûre que ça vous évoque votre grand-père et son alcool de prune sur sa terrasse provençale, un chapeau de paille sur la tête, la toile cirée à carreaux rouges, les mots croisés et le chant des cigales en fond sonore. Je me trompe ? Non je crois pas ! La liqueur a parfois une connotation vieillotte et en fait un cadeau papa idéal pour noël ou son anniversaire.

Mais savez-vous que maintenant les liqueurs sont devenues tendance pour réaliser des cocktails maison ? On les appelle maintenant "liqueur cocktail". Elles ont des parfums improbables : liqueur rose, liqueur chocolat ou encore liqueur coco, liqueur pomme, liqueur poire pour celles que nous proposons sur Bagatelles.

Ce sont des liqueurs artisanales, des établissements Fisselier, toujours 40 ans d'expertise dans la fabrication de boissons spiritueuses... Un savoir faire hors paire, des ingrédients choisis avec soin issus de notre terroir ! Certaines liqueurs sont certifiées bio comme celle au chocolat.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à trouver de fabuleuses recettes de cocktails ! Si vous êtes à court d'idée, je vous invite à faire un tour sur notre blog cocktail où vous pourrez découvrir de nombreuses recettes régulièrement.