L'avantage de travailler toute seule, c'est de faire ce que je veux quand je veux ( enfin je fais aussi des trucs pas intéressants comme payer les factures...). Et notamment regarder le Tour de France !

Le Tour de France est synonyme du début des grandes vacances pour moi depuis que je le suis, soit 1991. A l'époque Indurain était le chef, puis il y a eu l'interminable règne d'Armstrong et maintenant Contador. L'Espagne est à la fête en ce moment dans le sport !

Beaucoup d'entre vous critiqueront le fait que les cyclistes sont tous dopés, mais au-delà des polémiques il faut leur reconnaître que c'est le sport le plus dur d'entre tous les sports. Rouler 150 à 200km sous 40 à 50°C au soleil, supporter les chutes, les hurlements du directeur sportif, l'arrosage des spectateurs...

Et sans oublier les coureurs qui roulent avec une fracture au bras comme Cadel Evans ! Là il faut m'expliquer comment il fait ? Une fracture, c'est une douleur intense, parfois intolérable, alors au bras quand on est sur un vélo, j'ai du mal à comprendre qu'il continue ! La faute aux sponsors, au directeur sportif, à la direction de la course ou Cadel Evans est il stupide ? Car une fracture non soignée peut lui ruiner sa carrière... Sans compter la souffrance qu'il doit endurer toute la journée.

Mais bon, ça n'enlève rien au spectacle du Tour : la course, les paysages, les produits du terroir... La France quoi !