Depuis le début de l'année, on estime que 15000 boutiques en ligne se sont ouvertes en France. J'avoue que je serais curieuse d'avoir accès à cette liste pour voir un peu ce qui s'est fait.

En attendant, j'aimerais vous présenter trois jolies boutiques que j'ai repérées ici et là, soit parce qu'on me les a montrées, soit parce que j'ai échangé quelques mails avec leurs boss.

Ce qui est amusant, c'est qu'elles ont comme points communs un univers graphique qui évoque l'enfance et la féérie, le désormais incontournable blog d'entreprise, ainsi qu'un positionnement sur des marchés de niche.

  1. Joli Dragon est une très chouette boutique dédiée à l'éco-design. On y trouve pas mal de jolies choses, dont une radio en bois au design assez old school qui m'a tapé dans l'oeil (et je ne vous parle pas du brumisateur rechargeable qui me ferait carrément rêver, en ce moment)

  2. Cookinette a choisi un secteur original : la cuisine pour et avec les enfants. Je risque de devenir une très bonne cliente cette hiver, puisque chaque dimanche je prépare un petit plat avec Adèle (évidemment ce qu'elle préfère, c'est préparer des gâteaux et se lécher les doigts).

  3. Une cuillère pour Papa se positionne sur l'environnement ultra-concurrentiel du cadeau de naissance. Parmi les jolies choses que l'on y trouve, des bodys assez sympas et un coussin à roulettes et son mouton qui donnerait presque envie d'avoir deux ans à nouveau...