Vous connaissez sûrement Corinne Dillenseger du blog Tout pour elles. Un blog sur les femmes et leur vie professionnelle. Corinne a reçu le Blog d'or 2006, prix qui récompense les meilleurs blogs de l'année dans leur domaine. Ses billets sur l'emploi au féminin et sa nouvelle notoriété lui ont permit de toucher des personnes influentes, désireuses de lui confier les rennes d'un web-magazine. Les éditions Tissot lui ont ainsi fait confiance et Corinne est maintenant rédactrice en chef du site maviepro.fr, un site de e-conseil gratuit pour les femmes.

Maviepro.fr s'adresse aux femmes qui se posent des questions d’ordre juridique, pratique et psychologique au cours de leur vie professionnelle. En ligne depuis ce mois ci, maviepro.fr se veut un lieu d’échanges, autour des sujets quotidiens, qui concernent la vie des femmes actives, dans le cadre du travail, de la famille et des loisirs.

Une plate-forme de questions/réponses s’engage à respecter l’anonymat des internautes. Elle est accessible gratuitement, comme l’ensemble des fiches techniques, dossiers pratiques, lettres types et actualités, diffusés par maviepro.fr.

Sur maviepro, vous trouverez notamment des rubriques sur le droit du travail, comment concilier sa vie personnelle et sa vie professionnelle, mais aussi un observatoire du marché du travail féminin, des enquêtes, des portraits et des sondages.

Corinne est un bel exemple d'une bloggeuse qui a réussi à faire reconnaitre son travail. Tous les bloggeurs en rêvent... Ce n'est pas donné à tout le monde. Le blogging n'étant pas reconnu comme du journalisme, ni même comme un travail à part entière. Un simple passe temps en fait. Mais un passe-temps chronophage quand on veut écrire des billets de qualité : des heures de recherche, des interviews, la recherche de photos, des déplacements...

Et vous vivez-vous de votre blog ?