Juste quelques photos qui illustrent mon week-end à Paris. Je ne compte plus les kilomètres parcourus à pied, aussi bien dans les couloirs du métro que dans les rues ou les allées du salon.

Bref, un programme chargé. Cela continue encore deux jours, retour prévu à Toulon mercredi prochain. Après autant d'animation, l'atterrissage risque d'être un peu difficile...

  1. Espace Iconoclash sur le parcours des tendances Maison & Objet. La thématique de l'édition est Antidote, la maison s'affichant comme une valeur refuge face à la morosité ambiante.

  2. un peu de lecture à la bibliothèque du Forum des images, aux Halles.

  3. un petit passage au Paris Social Club pour assister à la release party du dernier album de Birdy Nam Nam. Dansant et toujours aussi bon en live.

  4. un détour à l'expo 70's la photographie américaine. Belle expo, qui se terminait hier d'ailleurs. Pour se consoler de ne pas l'avoir (re)vue, on pourra acheter le catalogue de l'exposition, qui présente toutes les photos.

  5. le design détourné avec cette version récup du fauteuil oeuf Egg chair de Jacobsen. Pas très confortable mais vraiment surprenante.

  6. les Noces Rebelles, le (très bon) dernier film de Sam Mendes, qui m'a réconciliée avec le couple du Titanic...