Dans la série des marchés de niche, découvrons celui des accroches sacs réalisés par Muriel de Chic Folie.

Un accroche sac c'est quoi ? C'est un petit objet en métal qui permet de tenir votre sac au bord de la table sans le poser par terre. A l'heure de la grande peur de LA pandémie grippale ( enfin le soufflé est retombé ), on a tous un gel hydro-alcoolique dans notre sac, on évite de toucher les barres du métro et d'ouvrir les portes au bureau ( soit on attend qu'un collègue le fasse, soit on porte des gants en permanence ). Mais que fait-on pour notre sac pour lequel rien n'est prévu ? On l'accroche au bord de la table ( pas trop lourd le sac pour éviter de faire basculer la table ) avec un accroche-sac fashion et original réalisé par Muriel !

Muriel était auparavant photographe de voitures. Après avoir quitté Paris pour la Bretagne, Muriel s'est orientée vers la création d'accessoires de mode et le site Chic Folie est né en 2006.

Chic Folie est né avec 1500€ d'économies personnelles... D'où l'impossibilité de faire appel à des prestataires et l'obligation de tout faire soi-même : design du site, référencement, etc... Muriel a du se mettre au html, php et autres "barbaries informatiques": des soirées laborieuses ! Elle a également dû étudier des tonnes de textes sur le référencement, consulter des tas de sites et blogs traitant du e-commerce... Pas très amusant mais nécessaire et surtout la possibilité de modifier le site à son gré.

La stratégie de communication de Chic Folie est essentiellement basé sur le blog qui a vu le jour avant la boutique, et le bouches à oreilles. Et surtout au référencement naturel puisque le site se classe premier sur la requête " accroche sac". Ce qui lui permet aussi d'avoir quelques articles sur des blogs de mode.

Le site est devenu rentable rapidement au bout de 2 ans d'activité. Mais Muriel ne ménage pas son temps : 60h par semaine pour réfléchir à de nouvelles créations, les faire-faire, les mettre en ligne et les envoyer...

En cette période moins chargée de commandes, des limes à ongles en verre et strass Swarovski, tout droit sorties de l'imagination de Muriel sont arrivées sur le site il y a quelques jours...

chic folie