Un titre volontairement provocateur pour un retour sur la manière dont se sont passées les ventes de Noël cette année. Si le volume de ventes est allé croissant, en revanche le panier d'achat moyen a baissé, avec un énorme succès pour notre sélection de petits cadeaux pas chers.

J'avoue que vu comment se sont passés les mois qui ont suivi les premières annonces de crise financière internationale, je m'en doutais un peu. Je dirais même que le volume important de commandes que nous avons traitées est une bonne nouvelle par rapport à mes prévisions du mois d'octobre pour cette fin d'année.

Pour résumer, c'est une période de Noël plutôt positive qui s'achève pour Bagatelles, mais nous avons travaillé d'arrache-pied pour réussir à traiter le volume (quelque soit le montant moyen d'achat le temps de préparation d'un colis reste plus ou moins le même).

Et si, pour mes bonnes résolutions de l'année prochaine, je prévoyais de travailler moins pour gagner plus ? Non, ne m'enlevez pas mes illusions, j'ai au moins le droit de rêver... :-)