Hier, vous avez sûrement eu la chance de participer à la soirée web/ecommerce de février ? Oui/non ? C'est pas grave, je vais vous faire un résumé de ce que vous avez manqué !

Tout d'abord, il faut savoir que ces soirées ont lieu depuis l'été dernier. Au départ on était que des filles, sauf une fois où Mickael et Olivier (en trainant des pieds, je le sais maintenant...) étaient venus pour papoter web sans grande conviction. Ensuite je me suis inscrite sur twitter : là c'est moi au cas où vous ne me suivez pas. Et là j'ai twitté des heures et des heures, harcelé des grosses pointures du web, envoyé des vannes à ceux que j'aimais bien (oui là vaut mieux être en bons termes, sinon certains n'ont pas d'humour...), j'ai même abandonné mon site pour m'y consacrer.

Bon là je plaisante. Mais comme régulièrement on me demande comment j'ai fait tout ça, j'essaie de trouver une explication plausible. Mais non en fait je ne sais pas trop comment c'est arrivé : juste un évènement sympa, qui amène quelques personnes, et qui eux mêmes en amènent d'autres la fois d'après et tout s'emballe.

Il y a quand même une soirée au salon ecommerce en septembre qui a bien fait le buzz dans la communauté du web : 60 personnes étaient présentes et on a finit super tard ! Depuis les soirées n'ont pas désempli et hier nous étions 79/80 participants, dont certaines sont restés jusqu'à plus de minuit !

Je pense que j'ai parlé avec tout le monde, en mode pro ou perso selon les personnes... Oui parce qu'il y a toujours des potins dans ces soirées : parfois on dirait que c'est une soirée Meetic :) Peut-être y aura t'il un jour des mariages web/ecommerce ??

Ce qui est drôle ce sont ceux qui viennent en pensant que c'est une soirée comme les autres, où on vient seulement pour échanger des cartes, valoriser sa start up, se mettre en avant,etc... Mais non, ils ont tout faut ! Effectivement on présente sa société, mais pas seulement. L'intérêt de ces soirées c'est surtout de sympathiser afin de partager son quotidien de e-entrepreneur. Mais aussi sa passion du web, du ecommerce et aimer rencontrer plein de nouvelles personnes motivées et dynamiques. Des personnes qui ont un projet à la minute, qui travaillent non stop tous les jours, même le dimanche, non pas parce qu'ils ont rien d'autre à faire, mais parce qu'ils adorent ça !

De toutes façons, vous croyez que Mark Zuckerberg et Steve Jobs se sont arrêtés de travailler les dimanches pour en arriver là où ils sont ?? Non je ne pense pas !

Donc si vous vous ennuyez les dimanches, on organise des tea-time web maintenant. Il suffit de d'envoyer un message pour avoir les infos...

J'ai aussi l'idée d'un voyage pour geek cet été, à la découverte de la Silicon Valley notamment, histoire de voir ce que c'est que l'innovation au coeur du web mondial.

Pour info, les soirées seront maintenant tous les premiers mercredi du mois, 19h30 au Café Dupont 25 rue Sébastopol à Paris. La prochaine a lieu le 7 mars, vous pouvez déjà vous inscrire ici.

Et vous, vos impressions sur cette soirée ?

Là c'est moi après la soirée...