Avant, c'était bien, on m'avait piqué mon auto-radio et - en l'absence de tv à la maison- je vivais dans un monde de schtroumpfs. L'info, je la consommais en active, au gré de mes humeurs et de ma capacité à résister aux doses de nouvelles du monde, souvent toutes plus alarmistes les unes que les autres.

Maintenant que je vais au boulot en voiture, c'est moins bien. Une fois déposée ma jolie blonde à l'école, je fais comme 57% de la population active, je m'enfile quinze à vingt minutes de bouchons, le temps d'arriver au bureau.

Vingt minutes, ça peut paraitre court, mais c'est juste le temps qu'il faut pour ingérer la boucle des litanies matinales de France Info. Celles qui vous collent sournoisement le bourdon pour la journée, si tant est que vous soyez un peu au radar et l'écoutiez passivement.

Sans vouloir faire l'autruche, honnêtement, j'en ai ras la sinistrose. Je sens que je vais revoir le contenu de mon iPod dès ce soir, pour n'écouter sur le chemin du boulot que des titres qui me donneront la pêche dès le matin !



Goran Bregović - Lamour - Karmen (With A Happy End)