Ce matin c'était la première rencontre des cyber-entrepreneurs, ou cyber-entrepreneuses puique nous étions 12 filles pour aucun garçon ???

Hier soir, j'avais eu 8 confirmations, j'espèrais que la moitié au moins vienne, car quand on travaille seule, on devient un peu sauvage et rencontrer de nouvelles personnes qu'on ne connait pas peut devenir une phobie. Du coup on ne sort plus de chez soi et on ne communique que par l'intermédiaire de Facebook.

Bon là je plaisante totalement mais c'est parfois l'impression que me donne mon entourage : certains ont l'image de moi restant accrochée 24/24h à son ordinateur, sans manger, sans dormir et sans voir personne. J'ai parfois des remarques du genre " au moins ça t'a fait du bien de voir des gens". Euh oui, c'est à dire que je sors tous les jours : sport, shopping, cinema, restaurant, théatre... Et sûrement plus que toi qui travailles dans ton bureau avec des collègues détestables ( ça c'est la vengeance mesquine du cyber-entrepreneur, jamais dite en direct pour être honnête, parce que je suis gentille, moi. )

Donc, nous nous sommes rencontrées autour d'un Caramel Macchiato glacé ( toujours imité par mes soins avec ma machine Nespresso, mais jamais égalé ). Glacé, parce qu'aujourd'hui il fait 10° !!!! Quelle chaleur... Bon il faut bien rêver un peu, surtout que maintenant j'ai la carte de visite d'Emma qui vend des produits de Tahiti...

C'est dans ce genre de réunion qu'on se rend compte qu'on n'est pas seul à faire des erreurs, à se poser des questions, à ne pas se payer ou peu (!), mais aussi à pouvoir se libérer une demi-journée en semaine !

Ce qui était sympa, c'est de voir toutes sortes d'entreprises : décoration de petits espaces parisiens, intendance et conciergerie*, cosmétiques bio...Car le web, ce n'est pas seulement du e-commerce, on a tendance à l'oublier. Imaginez : un site internet sans les colis à emballer = le rêve ! Bon, d'accord, je n'aime pas emballer les colis, j'ai l'impression d'être manutentionnaire. Mais j'aime bien avoir des commandes, par contre...

Le seul hic : j'ai oublié de sortir mon appareil-photo... Du coup, vous n'aurez aucune image de cette fabuleuse rencontre, vous ne verrez pas comme nous sommes fantastiques, etc...Mais c'est promis, la prochaine fois, j'en ferais !

Je vais bientôt vous proposer une nouvelle date avec différentes heures et on votera à la majorité. On pourra aussi y mettre un thème pour s'échanger encore plus d'infos pertinentes qui permettront à nos petites entreprises de devenir des grandes entreprises !!!

  • maite@comeinparis.com