Mais qui est Mokka ? Mokka c'est le héros d'un livre pour enfants écrit par Stéphanie François, mompreneur et créatrice du site de vêtements originaux www.little-cavern.com, et dessiné par Sophie Verhille, illustratrice de girafette.

Un livre qui leur a été inspiré par leur quotidien de maman qui travaille à la maison et toutes les questions/remarques inhérentes à ce mode de vie.

Il ne vous aura sans doute pas échappé que le phénomène "mompreneurs" est très en vogue et tend à se développer depuis 1 an ou 2. Il s'agit souvent de mamans d'enfants en bas âge qui ont souhaité concilier leur vie professionnelle sans sacrifier leur vie de maman. Et comme dans une entreprise, c'est très difficile de jongler entre les deux, elles ont créé leur entreprise : e-commerce, conseils, vente en réunion, photographe...Autant de métiers qu'elles exercent à la maison, dans leur salon pour la plupart d'entre elles.

C'est là que le problème de séparation vie de famille /vie professionnelle se pose, car les enfants ne comprennent pas toujours que leur maman présente près d'eux ne se consacre pas à eux à 100% ! Et si en plus elle "joue" à l'ordinateur, c'est encore pire !

Pour répondre aux questions que les enfants de mompreneurs se posent, Mokka vit toutes les situations auxquelles ils peuvent être confrontés et ne pas comprendre : travail le dimanche, facebook-addicted, rangement aléatoire, plat cuisiné au micro-ondes...

Un album pour enfants qui s'adresse aussi aux papas et aux ami(e)s qui ne comprennent pas le concept du travail à la maison !

Si vous êtes donc éditeur et que vous adorez le sujet et les illustrations du livre, n'hésitez-pas à les contacter !

Retrouvez les sur Facebook.

Contacts : Sophie (illustration): contact@sophie-verhille.com Stéphanie (auteur): contact@little-cavern.com