L'agence de presse Reuters a révélé hier que Facebook devrait générer 800 millions de dollars de chiffre d'affaire avec plusieurs millions de dollars de bénéfices. Pas mal pour une start up souvent pointée du doigt pour son atteinte à la vie privée ou l'absence de modèle économique... Facebook a même été classé n°1 des sites les plus visités dans le monde par Google en avril 2010 avec 540 millions de visiteurs dans le mois !

Son fondateur, Mark Zuckerberg n'a que 26 ans, ce qui fait de lui l'un des plus jeunes potentiels milliardaires, et chose importante, gràce à son seul génie. Pas d'héritage familial derrière lui, pas de fortune personnelle pour démarrer son activité.

Un fabuleux exemple d'ascenseur social, comme on dirait en France. Sauf qu'une success story de ce genre, nous ne sommes pas prêts d'en voir en France, voire en Europe : moral en berne, formatage des étudiants, impossibilité de toucher les bonnes personnes si on ne fait pas parti du bon réseau... Et j'en passe.

En attendant, nous pouvons au moins rêver sur cette fabuleuse aventure qu'est Facebook et surtout profiter de ses nombreuses fonctions qui nous permettent de rencontrer de nouvelles personnes, faire connaitre notre business ou simplement partager ses photos. Je dis simplement , alors que ce n'était même pas possible il y a quelques années. Le monde du web évolue à la vitesse de la lumière !

Alors Mark Zuckerberg est-il en passe de surpasser le maitre ( et son idole ) Bill Gates ?