Quel meilleur moment que la rentrée des classes pour vous présenter "Lucy & Valentin..." une BD éditée pour la première fois fin 2007 et derrière laquelle se cache un outil ludo-éducatif de sensibilisation à la création d'entreprise ?

Destinée aux classes de collège, elle évoque l'entrepreneuriat en 10 étapes : de l'étude de marché à la croissance finale en passant par la production, le financement, les démarches administratives... Personnellement, je trouve que le collège, c'est le bon moment pour en parler, c'est à la fin de ce cycle scolaire que les élèves sont censés choisir une direction professionnelle.

Parler de création d'entreprise à ce moment là, c'est élargir encore un peu plus le champ des possibles et proposer une alternative autre que suivre mollement des études généralistes dans l'attente d'un avenir qui tomberait tout cuit dans son escarcelle. 

Bref, je trouve que Lucy & Valentin... créent leur entreprise est une très belle initiative, qui mérite d'être soutenue et relayée (à bon entendeur). Une mise à jour de cette dernière sera faite prochainement. En attendant, Pour vous faire une idée, vous pouvez la télécharger gratuitement ou bien la commander en version papier.