Depuis quatre mois, je vais tous les jours en voiture à la Poste car Bagatelles n'a plus de collecte des colis dans ses locaux. Ce n'est pas faute d'avoir fait le siège des différents services compétents à la Poste : le bureau dont on dépend(ait) pour sa mise en place a été relancé plusieurs fois à ce propos mais est débordé (sic) !

Pour couronner le tout, on déménage samedi prochain vers le centre ville de Toulon, donc on repart pour un tour d'attente de mise en place du contrat de collecte (même si j'ai anticipé la demande). Comme nous serons dans une zone piétonne et à quelques dizaines de mètres du bureau de Poste principal, j'essaie de trouver une solution alternative à la voiture pour faire le dépôt quotidien des colis.

Au début, le triporteur était une petite blague du bureau : j'avais rêvé de Gaëlle pédalant à la manière des triplettes de Belleville sur un vélo estampillé Bagatelles. Il n'empêche que plus j'avance et plus je trouve ça intéressant comme solution, autant en solution de dépannage que pour les mois d'été, où le volume de colis n'est pas énorme (deux ou trois trajets à la Poste suffiraient).

Vous en pensez quoi ? Moi je trouve que c'est toujours mieux que l'autre proposition qui consiste à élever un âne entre deux piles de stock et à avoir une carriole sous les fenêtres...