Un frigidaire, une armoire à cuillères, un évier en fer et un poêle à mazout... Je suis un peu à court d’idées….

Voilà 30 ans que j’offre des présents à ma chère môman adôôôôrée, mais là, je sèche. Et pas la peine de demander à mes frangins, ils vont encore me filer des idées débiles.

Je ne sais pas si c’est parce que ce sont des mecs, ou qu’ils le font exprès, mais ils seraient capables d’offrir un aspirateur sans sac, ou une sorbetière ou encore la dernière crème anti-âge… Faut faire attention au coeur sensible de notre chère môman adôôôôrée.

Je crois que le cadeau le plus décevant pour la fête des mères de ma chère môman adôôôôrée, a été l’un de ceux offerts par mon cher pôpa adôôôôré. Cette année-là, elle espérait une montre, une swatch pour porter à la plage, une petite montre sympa, pas trop flashy, et surtout pratique ; mais plutôt que de se fier aux (nombreux) indices laissés, il a préféré choisir tout seul… Et il lui a offert une énôôôôrme montre, haute d’1m50 à accrocher au mur. Bon, à sa décharge, il y a avait plein de cœurs rouges dessus…


Donc, on évite (ou l'on risque de les voir traverser la pièce et s'exploser sur le mur) : les colliers de nouilles (sauf si on a 6 ans) et les dessins (même si on ne souvient que le dimanche matin que c’est la fête des mères), le bon d’achat chez Leclerc (même pour le rayon électroménager), le cadeau dont vous êtes sûr qu’il sera original, et celui qui peut vexer (même si la crème anti-capitons de Chanel doit certainement mieux marcher que la Nivéa qu’elle s’achète)


On choisit plutôt : le bouquet de fleurs (surtout si on n’y pense que le 7 juin à 11H00 avant le déjeuner dominical), le coffret goûter des grand(e)s, le coffret hammam (c’est mieux de se détendre plutôt que de passer l’aspi) ou encore le petit livre à offrir à sa chère môman adôôôôrée pour lui dire à quel point est elle la plus jolie, la plus gentille, la plus, la plus, la plus…

Et chez vous ça se passe comment ?