Je continue mes billets spécial été avec une tendance qui se répand dans le web : c'est le travail en musique ! Et oui ce n'est pas si courant que cela. Dans un bureau dit classique ( banque, audit, comptabilité...) on ne travaille que dans le calme afin de se concentrer au maximum sur son travail... Il va sans dire que l'ambiance est des plus morne ! Idem en pharmacie, mon ancien job, où il est rare d'avoir un fond sonore. Alors que celui-ci permet d'augmenter la confidentialité entre les patients... Mais bon difficile de révolutionner des habitudes bien ancrées dans un milieu vieillot !

Le web est un domaine récent, moins de 15 ans d'existence aux yeux du grand public, et il s'agit bien d'un domaine qui a révolutionné le management ! Un management plutôt cool, jeune et dynamique, faisait une large place à la liberté. Liberté de personnaliser son bureau, comme on l'a vu la semaine dernière, mais qui se retrouve aussi chez des géants de web, comme google, facebook, où il n'est pas rare de trouver des peluches, des drapeaux ou des figurines mangas dans les open space !

Le point commun à toutes les start up est sans conteste la présence de musique dans les bureaux. La plupart du temps chaque employé/stagiaire/manager travaille avec son casque vissé sur la tête, isolé du reste de l'équipe. Dans le but de : ne pas parler à ses collègues ou s'isoler pour travailler sur un projet compliqué... En résumé, je dirais pour travailler sereinement, sans être dérangé et dans une ambiance personnalisée.

J'ai donc voulu savoir ce que vous écoutez sous vos casques... Vous avez été nombreux à répondre et surtout à m'envoyer des tonnes de morceaux (que je connais pas tous...). Quand trouvez-vous le temps de télécharger tout ça ??

Je vais donc vous dévoilez ce que certains entrepreneurs du web écoutent... Ainsi vous en saurez plus sur leur personnalité !

Je n'ai mis que 3 morceaux pour chacun, sinon c'était trop long...

Valérie - Retrospective Shop : Alpha - Elvis; Amy Winehouse - back to black; Luomo - Present Lover

Jean-Yves - Capital Koala : The vaccines Post break-up sex; Mesparrow - The Symphony; Bon Iver Perth

Dorothée - Pompe à bière : The Mama's and the Papa's - California Dreamin'; Timbaland - If we ever meet again; Gossip - Heavy Cross

Carole - les baluchons bio : Michael Jackson - Billie Jean; Jeff Buckley - Hallelujah; Alicia Keys - Fallin

Roxane - Jardin des dames : Shakira Loca loca; Misirlou- Pulp Fiction; Sweet Dreams, 48th collective

Carole - Couic Kid : David Guetta feat Snoop Dog - SWEAT; Jennifer Lopez - On the floor; Mauro Picotto - Techno Trance 2011 ( Carole, c'est bizarre je ne suis pas étonnée de tes goûts musicaux très sportifs...)

Gabriela - Mon panier gourmet : One goodbye Made of stone Kylie Auldist; Kevin Yost One starry night; Ski oakenfull Let me be

Ludivine - Peau-ethique : Britney Spears : Baby one More time; Florence & The Machine : Dogs day are over; Glee : Don't stop believe in

Julien - Proteine sélection : Adele - Someone like you; Kurupt - Your gyrl friend; Telepopmusik - Breathe

Stéphanie - Little cavern : Black Eyed Peas I Gotta Feeling; Miro L'horloge tourne; Ridan - Heureux Qui Comme Ulysse

Alors vous en pensez quoi ? Surpris par les choix ? Les morceaux reflètent bien la personnalité de chacun ?

A votre avis, quel est mon top 3 ?