C'est le commentaire de Penseaelle qui m'a inspiré ce billet à propos du blues du e-commerçant.

En fait ce blues s'appliquent à énormément de gens en début d'année. Certains sont toujours contents de voir une nouvelle année commencer avec son lot de bonnes et moins bonnes surprises, mais d'autres (comme moi) ont du mal à se remettre dans le bain du quotidien et à se booster pour de nouvelles aventures. Cela dure quelques jours et après c'est oublié.

Mais ces quelques jours sont difficiles : on passe de dizaines de colis à emballer chaque jour pendant 6 semaines, aux fêtes de fin d'année puis plus rien jusqu'aux soldes qu'on ne peut pas préparer avant ce soir minuit. Donc l'esprit cogite : quelle nouvelle orientation donner à mes sites, dois-je proposer de nouvelles marques, de nouveaux articles ou bien dois-je carrément créer un nouveau projet ?

J'ai 2 nouveaux projets que je vais mettre en place d'ici quelques semaines, mais je sais que cela va me demander du temps et je me demande si je dois vraiment le faire, ou bien dois-je me concentrer à 100% sur bagatelles et l'accro du shopping ?

Mais le e-commerce dépend des clients et si la Saint Valentin et les soldes vont bien m'occuper pendant quelques semaines, cela risque d'être le calme plat pendant un moment ensuite...Jusqu'à la fête des mères.

Suis-je la seule à me poser toutes ces questions ???