Quand on est e-commerçant, on travaille souvent seul et de chez soi. Autant dire qu'on travaille non-stop et que si on ne se bouge pas pour rencontrer du monde, on peut vite fait se retrouver isolé, loin de toute vie sociale ! Evidemment ce n'est pas mon cas, entre le sport, les cyberentrepreneurs, les barcamps, les formations Blog ecommerce, les salons... Il y a de quoi faire !

Il y a environ 1 ou 2 évènements par semaine qu'il ne faut pas manquer si on veut avoir des infos percutantes pour développer son site. Mardi dernier, le thème de notre rencontre c'était " l'avenir de notre entreprise", et chacun n'a pas hésité à dévoilé ses chiffres de vente, CA, perspectives de salaire... Et ce qui est impressionnant c'ets qu'on se tient tous à peu près dans les mêmes chiffres à date de développement égal ! C'est le genre de rencontre qui remet les idées en place, booste pour plusieurs semaines et surtout relativise nos mauvais mois, nos ventes qui stagnent... Car dans une vie d'entrepreneur c'est monnaie courante. Une vie entreprenariale c'est comme la vie personnelle, avec des hauts et des bas, des moments d'euphorie et des moments de désespoirs. Et ceux qui nient avoir des moments de doute, ce n'est que du bluff !!

La prochaine rencontre c'est sur le référencement. Inscrivez-vous ici. Avant le 27 avril, nous ferons une rencontre préparatoire : oui, nous voulons vraiment passer pour des pros du web devant les grands du référencement !

Hier c'était le Barcamp Prestashop avec des conférences intéressantes. J'ai assisté à celle l'Olivier Levy et celle de Catherine Barba. Pas mal mais rien ne vait un contact direct, comme nous avons eu avec Olivier Arly. N'est-ce pas Elodie et Marina ? 3h de conseils, ça ramollit le cerveau ! Heureusement il y avait des cupcakes marqués au logo de prestashop...

Mardi matin, aves 4 cyberentrepreneuses nous allons chez Vente-privée !!! Au programme un atelier “ Les réseaux sociaux : nouveaux terrains de jeux des e-marchands ” avec visite des studios de shooting du site.

Et comme ce n'est pas fini, il y a aussi le salon B-ecommerce où il y a des conférences. Mais là je n'ai pas encore regardé où j'allais m'inscrire.

Au cas où vous vous ennuieriez il y a aussi l'apero-entrepreneurs jeudi soir, et une formation Adwords chez Blog ecommerce vendredi...

Vous aussi, vous êtes surbookés ?