Pour l'interview de ce jeudi, nous continuons avec les prestataires de ecommerce car nous découvrons Mickael, directeur associé de l'agence web Profileo. Mickael a aussi un parcours de ecommerçant (pourtant il est jeune !) ce qui est un plus lorsqu'on s'adresse à des acteurs du ecommerce complètement perdus dans la refonte de leur site ! Et j'ajouterais que Mickael est vraiment très sympa !!

Peux-tu te présenter toi et ton entreprise ?

Je m'appelle Mickael OHAYON et voici rapidement mon cursus :

issu d'une école d'ingénieur, je me suis très vite retrouvé dans le monde du ecommerce en devenant ecommercant... Je l'ai donc été 2 fois et j'ai appris toute la partie webmarketing sur le tas... Jusqu'à me retrouver dans cette merveilleuse agence web appelée Profileo spécialisée dans le ecommerce notamment sur les 2 technologies open source Magento et Prestashop. Je suis devenu directeur associé de Profileo dans laquelle je m'épanouis tous les jours au contact d'ecommercants mais aussi et surtout au contact d'une équipe très soudée.

Profileo a aujourd'hui 10 ans d'existence et a pu réaliser un nombre incalculable de sites, que ce soit des petits sites à petits budgets tous comme de grands noms du ecommerce faisant souvent partie du top 500 des plus gros sites français.

C'est très difficile de trouver un bon prestataire pour faire réaliser son site, des conseils pour ne pas se tromper ?

Oui se faire accompagner par des professionnels du secteur pour le choix du prestataire. Le prix ne fait pas tout dans la réalisation de son site, il faut tenir compte de la solution, des équipes, de la surcharge des équipes, de la proximité avec l'agence, et encore beaucoup d'autres points.

Qu'est ce que tu préfère dans ton métier ?

Quand un client revient me voir en me disant que son chiffre d'affaire a doublé en suivant mes conseils.

Comment vois tu ton avenir ? D'autres projets, se la couler douce, business angel...

J'aimerai faire grossir Profileo, monter de plus en plus de beaux sites... J'aimerai aussi beaucoup lancer une startup orientée ecommerce pour m'amuser et voir si toutes ces années dans ce monde peuvent nous servir à monter une belle aventure.



Que penses-tu du e-commerce en France ? Y a t'il encore de la place pour se lancer, se faire connaitre, devenir un gros site ?

Je pense qu'il y a et qu'il y aura toujours de la place pour de nouveaux ecommercants cependant je préconise de partir avec de plus gros moyens aujourd'hui (notamment pour se faire connaitre) et/ou d'avoir soit même un maximum de compétences pour éviter les facturations externes pour tout et n'importe quoi.

As-tu une idole dans le monde du web ?

Oui je respecte énormement les blogueurs influents du monde du ecommerce qui trouvent le temps malgré la surcharge de boulot évidente de partager et d'aider tous les ecommerçants à prendre les bonnes décisions. Je pense notamment à Olivier Levy (http://www.blog-ecommerce.com), capitaine commerce (http://www.capitaine-commerce.com/), Ludovic Passamonti (http://www.ludovicpassamonti.com/) et tous les autres.

Quelles sont tes passions en-dehors du web ?

Ma famille !!! (ohhh c''est mignon ;-))

Un mot pour résumer ta vie d'entrepreneur ?

Palpitante !!!!

mickael

profileo