Petite sélection personnelle de lieux sur Paris :

  1. l'hôtel Amour : quelques chambres parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix en fonction de l'artiste qui l'a décorée. Un restaurant plutôt agréable même si le rapport qualité-prix est un peu limite.

  2. le Mama Shelter : c'est le dernier en date des hôtels design à Paris, résultat de la collaboration de Philippe Stark avec la famille Trigano (Club Med). Là aussi il y a un bar et un restaurant sympa. Les chambres sont agréables et confortables, dans un esprit assez masculin qui est assez réussi.

  3. The five hotel : design ici aussi. En plein coeur du quartier latin, le coin le plus romantique de la capitale juste après Montmartre...

  4. le Murano resort : ok, il faut avoir le budget. Mais il faut avouer que la suite avec une piscine privative, ça fait rêver.

  5. le Trianon Palace (Versailles) : même remarque que ci-dessus pour le budget. Mais le lieu vaut tellement le détour qu'il serait dommage de ne pas le faire au moins une fois dans votre vie.

  6. les chambres d'hôtes : à dénicher sur ce site ou bien celui-ci. Dans ces cas là, il faudra trouver un restaurant dans le quartier mais souvent le caractère unique des lieux compense. Personnellement, les belles chambres d'hôtes ont toujours eu ma préférence, comparées à des hôtels, si beaux soient-ils....


Si vous avez des adresses à partager ici, n'hésitez pas, je pourrai les ajouter à mon carnet des lieux à essayer !