Personnellement j'ai environ 10 idées de business chaque jour ! La plupart ne verront pas le jour (heureusement !), mais certaines sont à creuser au cas où je tiendrais l'idée du siècle... Généralement je réfléchis seule pendant quelques jours, je me renseigne sur le net de la faisabilité de l'idée, du business-model, de l'investissement. Quand j'en arrive à la sensation que ça peut marcher, qu'il y a quelque chose à faire, j'en parle autour de moi : famille, amis, réseaux sociaux... Tous les avis, critiques et interrogations sont bonne à prendre. La plupart de mes idées ne passeront pas ce stade, car je me rends compte que personne n'y croient, qu'il n'y a pas d'argent à gagner ou tout simplement que l'idée est trop chronophage.

Mais voilà, à ce stade, je me suis avancée, j'ai au choix donné l'impression d'être dynamique car j'ai une nouvelle idée de business malgré 2 +1 site et autres activités, ou bien donner l'image d'une personne instable qui ne va pas au bout de ses idées... Chacun son avis sur la situation !

Du coup je me suis souvent posée la question, à savoir "faut il parler de ses idées de business ?". Si vous le faites, et que vous n'allez finalement pas au bout, votre image peut s'en trouver écornée, ou bien si votre idée était tellement bonne, vous pouvez être copié et arriver finalement deuxième sur le marché !

La plupart des entrepreneurs choisissent de ne pas en parler au cas où ils se feraient prendre l'idée et souvent cette idée, faute de partage, brainstorming et autre, reste à l'état d'IDEE au fond d'un tiroir. Car parler de son idée de business, c'est aussi lui permettre d'éclore, d'évoluer, de gagner en maturité pour finalement devenir l'objet d'une entreprise.

Alors, parlez de vos idées de business autour de vous !