Je profite du film The social Network pour ouvrir un débat sur Facebook. Créé au démarrage pour faciliter les rencontres entre étudiants, par affinité, par université ou par appartenance à une fratrie, aujourd'hui Facebook est devenu un incontournable du web-marketing pour toutes les marques.

Il y a environ 1 à 2 ans, j'avais moi aussi l'impression que Facebook était réservé aux ados qui échangeaient leurs photos ou leurs impressions sur la soirée de la veille. Puis étant à la recherche d'un réseau d'entrepreneurs, je suis arrivée sur Facebook en janvier 2008 sur le groupe des mompreneurs. Voyant toutes les fonctionnalités qui existaient j'ai commencé à créer ma page pour L'accro du shopping. Le nombre de fans a grimpé rapidement et je me suis prise au jeu de l'interactivité avec les fans pour faire connaitre mes nouveautés, mes coups de cœur, mais aussi pour faire gagner des cadeaux ou offrir des réductions.

Récemment j'ai utilisé Networkedblogs et Boosket. Bref tout un tas de possibilités pour faire connaitre sa marque à moindre coût, car seule la publicité est payante ( et Boosket si vous voulez insérez plus de produits et personnaliser votre boutique ).

Alors, quel résultat atteint-on vous demandez-vous ? Au niveau des ventes, il ne faut pas le cacher, même avec 2200 fans, ce n'est pas le canal idéal... Par contre au niveau de l'interactivité, de la notoriété et de l'ancrage de la marque sur le web, Facebook est incontournable.

Etre fan d'une page donne une dimension spéciale à son profil, permet de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centre d'intérêt, donne l'impression d'appartenir à une communauté...

Plus votre page a de fans et plus elle en gagnera et assoira son image sur le net.

Je le reconnais, animer sa page Facebook est très chronophage. Il faut sans cesse créer le "buzz" avec des infos intéressantes pour les fans, des concours, des questionnaires, des évènements, un concept store, un onglet publicitaire, un forum... Un temps que les e-commerçants n'ont pas toujours...

C'est pourquoi dans le cadre de mes nouvelles activités ( un peu de pub ! ), je propose une offre d'animation/gestion de votre page Facebook. Je me reconvertie en quelque sorte, même si je reste dans le e-commerce avec Bagatelles et L'accro du shopping !

Pour plus d'infos et les tarifs ( petits prix ), contactez-moi.