Nous voila déjà fin mars et dans un mois se profilent les ponts du mois de mai. Il est donc temps de se préoccuper des activités !

C’est le moment de réserver un petit voyage, en amoureux, en famille ou entre amis, en France ou à l’étranger. Avec la “crise”, de nombreux sites Internet proposent des voyages dégriffés. Et si vous avez la possibilité de faire un “viaduc”, tentez la Guadeloupe, après les derniers événements, beaucoup de tours opérateurs soldent cette destination. Si vous en avez marre des hôtels ou envie de faire de nouvelles rencontres, essayez de squatter un canapé. Et si vous avez la chance d’avoir un studio parisien bien placé ou une maison en pleine campagne, vous pouvez tenter de l'échanger contre un pied à terre à New-York ou une villa en bord de mer.

Pour ceux qui veulent rester tranquillement dans leur petit nid, vous pourrez toujours profiter de ces quelques (beaux ?) jours pour vous mettre à cultiver des tomates (même sur un rebord de fenêtre en jardinière, elles poussent très bien, mais préférez les variétés “cocktail” ou “cerise”) ou planter quelques clous s’il ne fait pas beau. Mesdames, à vous de jouer, réveillez votre côté bricol’girl et si c’est un métrosexuel, laissez-le s’imaginer que vous ne savez pas à quoi sert ce drôle d’ustensile qu’on appelle “marteau” et qui a l’air fait pour vous martyriser les doigts (le tout avec un petit battement de cils). Et si Monsieur finit par faire une crise de nerfs parce que “non, ceci n’est pas un sèche-cheveux mais un décapeur thermique”, vous pourrez toujours vous rattraper en lui faisant un petit cadeau zen... 


Une autre option est de préparer une grosse fête en réunissant tous vos amis histoire de commencer la saison (pré-) estivale. Si vous avez une grande maison avec un grand jardin, ne changez rien. Si vous habitez un 12m2 sous les toits, prévoyez de louer un gîte de groupe pour le week-end. Certains ont même des piscines couvertes, des cuisines professionnelles (il fait encore un peu frais pour faire un barbecue), une grande salle et surtout des chambres pour coucher tout le monde.

A part ça vous pouvez (liste totalement arbitraire et non-exhaustive) : marcher, dormir, regarder un bon film, préparer et manger un bon gâteau, jouer au scrabble / au tennis / au baby-foot, déplacer les meubles de votre chambre, faire un bon massage, vous faire faire un bon massage, faire un tour en montgolfière, sauter à l’élastique, partir en pique-nique, vous préparer pour le marathon, raconter des histoires drôles (ou pas), faire des confitures, apprendre une langue étrangère… Ne rien faire.