Sur le blog de Bagatelles, vous êtes nombreux à venir piocher des informations sur la création d'entreprise : idée de business, 3D secure, plateforme web... Mais il ne vous aura pas échappé que nous n'abordons que rarement la partie plus juridique : statut de l'entreprise, régime social et fiscal de l'entreprise ou encore l'auto-entreprenariat très en vogue en ce moment...

C'est pourquoi aujourd'hui nous vous recommandons le site Droitissimo. Un portail d'information gratuit sur le droit des particuliers, avec une partie réservée aux entrepreneurs qui se posent plein de questions mais ne savent pas où trouver les réponses !

Droitissimo, est animé par des professionnels du droit (avocats, notaires, juristes et journalistes juridiques). Le portail dispose d'un forum dédié à la création d'entreprise sur lequel vous pouvez posez vos questions et auxquelles, des professionnels peuvent vous répondre, mais aussi d'autres créateurs d'entreprises qui sont passés par les mêmes questionnements que vous.

Quelques sujets abordés sur le site : qu'est ce que le régime de l'auto-entrepreneur ? Quel est le régime fiscal de la SARL ? Puis-je limiter ma responsabilité en entreprise individuelle ?

Autant de questions que chaque créateur d'entreprise s'est posées un jour !

Alors n'hésitez-pas à aller sur le site Droitissimo. Et jetez aussi un oeil à la partie "particulier" : Droitissimo répond à toutes les questions de la vie quotidienne !

Les plus du site : gratuité (plus de 4000 articles en ligne actuellement), expertise des rédacteurs (leurs CV sont disponibles sur le site et dans leurs articles), droit clair, concret, proche du lecteur.

L'objectif de Droitissimo ? Faire aimer le droit !

Article sponsorisé