Organiser de cave, le kit complet pour avoir une cave digne d'un sommelier - L'atelier du vin.



La cave est ce lieu un peu secret qui donne un supplément d'âme à la maison ou à l'appartement; il doit être sombre, calme, sans vibration et bien ventilé.




- La température doit être constante : entre 9 et 12°C l'hiver, jusqu'à 15°C maximum l'été. Des écarts de température troop brusques peuvent faire vieillir les vins prématurément. A 10-12°C, les vins blancs sont à bonne température pour être conservés et servis, et les vins rouges mûrissent lentement, mais harmonieusement.




- Le dégré hygrométrique doit se maintenir autour de 70%, pour conserver la souplesse du bouchon et l'empêcher de se rétracter.




- Puisque le liège des bouchons est perméable à l'air, il faut proscrire la proximité de toute denrée ou produit odorant, comme les fromages, les oignons, les poireaux, les melons, mais aussi le fule et les pots de peinture.




Organiser de cave contient :




- 5 ardoises de cave, pour les visualisations et la tenue des stocks de bouteilles.

- 5 crochets

- 1 craie

- 20 disques de cave. Le disque de cave apporte 3 informations décisives à la bonne conduite d'une cave : l'appellation, le millésime, la période de vieillissement souhaitable

- 1 station digitale hygro-thermo. Peut se fixer au mur ou se poser en chevalet. Pile incluse.

Un cadeau de noel pour homme, à offrir à votre mari, votre papa ou votre frère !