Les colis sont livrés par la poste à l’adresse que vous avez définie lors de la commande, il est donc inutile de rajouter des commentaires du genre :

« Si absent merci de laisser le colis à ma grand-mère qui habite 3 rues plus loin au 4 ème étage »
Ou
« Merci de livrer le colis entre 9H30 et 10h15 »
Ou encore
« Merci de téléphoner avant la livraison car la sonnette ne marche pas »

Le facteur/livreur ne présentera le colis qu’à une seule adresse (à moins que vous ayez passé votre scolarité entière avec lui, ou qu’il soit le parrain de vos enfants)

Le facteur/livreur ne modifiera pas non plus les horaires de sa tournée pour vous faire plaisir (à moins que vous ayez un lien de parenté du premier degré avec lui)

Le facteur/livreur ne vous passera pas de coup de fil avant de venir vous livrer, il n’en a ni le droit, ni le temps, en plus il préfèrera généralement garder son forfait pour ses appels perso (pour les cas particuliers voir les raisons évoquées plus haut)