La semaine dernière j'ai envoyé une newsletter car voyant un week-end long se profiler je me suis dit que ça serait une bonne idée de se rappeler au bon souvenir des internautes inscrits aux news... Surtout s'ils étaient en vacances, détendus, près à faire flamber leur carte bancaire vu qu'ils avaient reçu leur paye et que le week-end du 1er novembre est généralement le plus triste de l'année.... Quoi de mieux qu'un peu de shopping pour avoir la pêche ?

J'ai donc préparé cette news toute la semaine, oui ça a été un peu long, avec Besonews, l'entreprise par laquelle je passe pour faire les newsletters. Car si je devais les faire moi-même, ce n'est pas une semaine mais 2 qu'il faudrait ! Et à temps plein en plus.

Une news spéciale au design d'halloween avec que vous pouvez voir ici. Mais surtout une news qui proposait les frais de port gratuits dès le sujet de la newsletter avec un code réduction.

J'avais déjà remarqué dans une précédent article que les frais de port gratuits, ça fonctionnait bien sur les week-ends longs. Sûrement parce que ce sont les radins qui ne partent pas en week-end et qui traquent les bons de réduction... Celle du 15 août avait eu de bons retours mais avec des mini-ventes faisant s'effondrer le panier moyen. Mais ce week-end de novembre, ce ne fut pas la cas : un taux de conversion de plus de 1% avec un panier moyen supérieur aux ventes sans code réduction, malgré les frais de port gratuits.

Devant ces fabuleux résultats, j'ai décidé de faire plusieurs newsletters d'ici noël avec différentes offres marketing : bon de réduction à partir de 50€, réduction sur le total de la commande, papier cadeau offert... Tout ceci pour voir quel serait l'élément qui transforme le plus. Même si je reste persuadée que les frais de port gratuits sont l'offre qui est la plus attractive pour l'acheteur qui déteste donner de l'argent à la poste (ou à nous).

Ensuite il ne restera plus qu'à tester le jour et l'heure d'envoi la plus intéressante pour nous : week-end, semaine, matin, soir...

En attendant si vous voulez recevoir la prochaine news, inscrivez-vous sur le site !