SI-CREATIVE_600.png

Bagatelles a été une jolie boutique mais aussi un joli bordel, il faut l'avouer ! Créé par Mathilde Le ROUZIC (uncadeau.com), puis repris par Peggy ANDRÉ (laccrodushopping.com) qui l'a revendu, puis qui l'a récupéré et enfin revendu ...

Mais à qui cette fois-ci ? A nous pardi ! Une société e-commerçante sur Marseille appelée Si-creative. Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal car on a déjà créé de biens jolies boutiques comme Gravissimo ou encore Mon Tableau Photo. Si le coeur vous en dit vous pouvez consulter notre site pour voir tout ce qui est sorti de notre imagination.

En 48h montre en main, Bagatelles faisait partie de l'aventure de Si-creative et je remercie encore une fois Peggy de nous avoir cédé cette boutique en si peu de temps. En reprenant ce flambeau on va essayer de ne pas faire n'importe quoi comme les derniers proprios et j'ai le sentiment que Peggy l'a ressenti aussi en nous choisissant.

Alors certes, on peut dire un peu tout et n'importe quoi sur Bagatelles car depuis sa création en 2004 on peut dire qu'il s'en est passé des choses en bien et en mal. Mais je suis plutôt un optimiste qui regarde bien sûr ces erreurs passées mais surtout qui regarde en avant. On efface tout ? Surtout pas, Mathilde et Peggy ont bien bossé et Bagatelles a sa petite notoriété que nous souhaitons conserver. Comme vous avez pu le constater des changements commencent à avoir lieu sur la boutique avec un thème plus rouge (Peggy ton magenta était top, il n'y a rien contre toi ;)) et un grand nettoyage de printemps au niveau technique. J'ai déjà passé de nombreuses heures sur le code pour rendre la boutique un peu plus "White" aux yeux de Google et surtout une nouvelle approche aux niveaux des produits.

Qu'est ce qui va changer ?

- On élargie la gamme de cadeaux avec un slogan plus large : "Cadeau original, fun, pratique ou insolite". Vous pouvez donc en déduire que les cadeaux vendus seront beaucoup plus diversifiés. J'entends déjà certains qui nous reprocherons cette approche en nous affirmant que nous allons perdre l'âme de Bagatelles... Je n'en suis pas convaincu, laissez nous le temps de vous le prouver ! 

- Au niveau des tarifs, Bagatelles était porté sur les petits prix. On garde cette vision des choses (je suis le premier à ne pas payer un cadeau plus de 30 ou 40 euros sinon la fin du mois risque d'être dur :s) mais certains produits dépasseront ces tarifs habituels à cause de leur originalité.

- On garde pas mal de produit qui marchait bien (daily's fortune, le monde en tube ou encore les produits Quai Sud). Pour l'instant je les ai désactivé car je finalise mes commandes fournisseurs.

- On élargit la gamme avec de nouveaux fournisseurs pour les cadeaux high-tech et gadgets ainsi que pour les objets déco. On est parti sur un ensemble de 2000 à 2500 produits d'ici la fin de l'année.

Et pour le reste ?

Absolument rien ! On va prendre le relai sur le blog pour papoter un peu, discuter de nos succès, de nos échecs, de nos coups de gueule. On distillera un peu de news sur le e-commerce saupoudré d'un peu de billet sur les coulisses de Bagatelles et de Si-Creative.

Commandes, Livraison, Service Client, c'est pareil, on reprend le relais. Rien ne change...

En tout cas, sachez que nous connaissons bien notre métier d'e-commerçant et que nous mettrons toute notre expérience au service de Bagatelles. 

Bagatelles existe encore grâce à vous, nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau sur cette nouvelle boutique.

A votre service,

Nil PARRA