En début d'année j'ai changé de banque et donc changé la plateforme de paiement de Bagatelles. A la signature du protocole, je n'ai pas été avertie si le 3D Secure était fourni d'office ou si l'on pouvait négocier... J'en ai déduit qu'il devait être installé de force sur le système.

Premièrement je trouve cela anormal que l'on ne nous prévienne pas et deuxièmement qu'on ne nous laisse pas le choix de l'avoir ou non. Sans compter qu'on ne nous donne aucune explication sur le principe. Donc si vous n'en n'avez jamais parlé, vous vous demandez bien pourquoi vous avez autant de ventes avec paiement refusé !

J'ai donc décidé de donner une seconde chance au 3D Secure pensant que les internautes étaient maintenant au courant de la procédure à suivre pour pouvoir payer...

Effectivement il y a une amélioration, car il y a moins de vente annulées que l'année dernière, mais c'est encore trop ! On ne peut pas se permettre de perdre des ventes et de faire passer notre site pour un site à problème, voire à arnaque !

Conclusion : même si les banques font un effort d'explication, personne ne comprend rien et ne sait ce que c'est ! J'ai donc demandé à ce que le 3D Secure soit retiré à la banque...

Affaire à suivre car je pense qu'ils ne vont pas me l'enlever rapidement et facilement...