Votre colis n’est jamais arrivé à bon port ? Sachez qu’il est sûrement au Service Courrier Client de la Poste à Libourne (Gironde), où atterrissent en moyenne 375 000 colis non distribués par an (tout de même !).

Si dans un délai de 6 mois personne n’en fait la demande, les employés du SCC les ouvrent (seul service de la Poste habilité à le faire) et comparent leurs contenus avec la liste des réclamations. 75 % sont en général retrouvés. Les autres sont vendus lors des 2 ventes aux enchères organisées chaque années par les services des Domaines.

On y retrouve de tous : ordinateurs, machines à laver, chaussures, bijoux, sacs, etc., provenant pour la plupart de ventes passées sur internet. L’argent récolté lors de ces ventes revient à la Poste et sert à payer les frais de fonctionnement du Service Client Courrier.

Conclusion : Il est important de bien préciser votre adresse au dos des lettres où des colis à expédier, très utile en cas d’adresse erronée par exemple.

Ces ventes sont un bon moyen de réaliser de bonnes affaires mais attention quand même, il n’y a aucun service après vente donc pas de réclamation possible.

Les ventes aux enchères sont annoncées sur le site des Domaines.