Depuis ce midi, on peut dire que mon mes déménagements sont achevés. D'accord, je n'ai même pas eu le temps de piquer une tête dans la mer, qui n'est pourtant qu'à quelques mètres de chez moi, mais malgré tout, je sais qu'à présent je suis bien et qu'il ne me reste plus qu'à reprendre un rythme normal, me faire une vie ici, développer la boite et faire en sorte d'avoir un équilibre entre vie pro et vie perso.

Bref, tout ça pour en venir à une foule de réflexions qui n'ont pas forcément de lien logique mais qui m'occupent l'esprit de façon plus ou moins omniprésente :
  1. dans quinze jours, Christine vient rejoindre les rangs de Bagatelles, elle aura en charge le développement BtoB. J'ai bien une petite idée de la manière dont je vais orienter son action, mais je me demande quels sont les outils qui lui seront vraiment indispensables pour démarrer (plaquette, page web dédiée, fichiers de prospection, goodies, échantillons ?). Dans la même veine, je me demande s'il est pertinent de développer un catalogue spécifique.

  2. début octobre, ce serait bien que je recrute un ou deux stagiaires pour tout ce qui est relation client et traitement de commandes. Vers quelles formations je dois aller chercher ? Des BTS action co ?

  3. Le Tour de France vit sa pire année en termes d'image mais sa meilleure année en termes d'occupation des médias. Dites, vous croyez qu'il y aura moins d'amoureux de la pédale sur les routes à l'avenir ?

  4. La fondatrice d'un des sites "concurrents" de Bagatelles -qui a ouvert en 2006- se plaint sur son blog que Shhh copie son concept. Rigolo, parce que c'est ce que j'avais dit d'elle quand elle a ouvert sa boutique. Pour solder le truc, je dirais que la concurrence, c'est ce qui arrive de mieux à une activité, ça force à avancer mieux et plus vite.

  5. En parlant de concurrence, ça fait un moment que je n'ai pas fait de benchmarking, je vais profiter de l'accalmie estivale pour surfer un peu. Si vous avez des (bonnes?) adresses à me suggérer...