Bonne nouvelle pour les geeks : ils pourront désormais se nourrir entre deux parties de Tetris ! Nintendo sort très prochainement un logiciel pour DS intitulé "Leçons de cuisine".

Je devais aller à la présentation et tester en compagnie d'autres utilisateurs inconditionnels de la DS ce logiciel, malheureusement je n'ai pas pu me libérer. En revanche, les photos de Ji Hen (Joëlle, pour les intimes) m'ont franchement mis l'eau à la bouche.

D'après mes informateurs gourmets, c'est un vrai plaisir d'utiliser Leçons de cuisine, il y a de nombreuses recettes, détaillées étapes par étapes, un module de recherches par ingrédients, niveau de difficulté ou apport calorique. Ce qu'ils sont forts quand même chez Nintendo !

Last, but not least, ce petit "jeu" offre la possibilité de créer sa liste de courses et de l'avoir toujours avec soi (j'avoue, ma DS est devenue une valeur de fonds de sac à main, au cas où j'aurai un peu de temps à tuer).

Bref, je suis dans les starting blocks pour l'acheter dès sa sortie le 20 juin prochain. On se fera des sesssions kitchen/DS sur les recettes faciles avec Adèle. Connaissant le goût de ma blonde pour les mini-jeux Super Mario, j'ai déjà en tête que ça devrait lui plaire comme programme...

DS leçons de cuisine