Après Ikea enfants et sa politique de démocratisation du design, après MacDo qui a compris avant tout le monde à quel point toucher les enfants est un bon levier marketing, c'est au tour des grands éditeurs de mobilier et d'objets design de se pencher très sérieusement sur la question des enfants.

Que ça soit chez Kartell, avec une édition pour mômes de la fameuse Louis Ghost, chez Vitra avec la Panton Junior, chez Habitat qui a développé une sublime gamme enfants ou encore chez Bonton qui propose depuis longtemps de très jolis objets pour Bobos kids, on peut affirmer que c'est une tendance lourde.

Ah, il est loin le temps de la poussette fonctionnelle mais moche, et celui des lits en bois tous simples ! Autant dire que tout cela va faire exploser le budget des parents pour leur chères têtes blondes (sur ce point j'avoue que je n'ai aucune idée du "poids" moyen d'un enfant dans un budget familial).

En ce qui me concerne, je dois reconnaitre que pour Adèle, je serais capable de craquer sur des trucs un peu délirants (en prix, s'entend). Comme si on se permettait des choses pour les enfants qu'on n'arriverait pas forcément à assumer pour soi.

Cela vous fait ça, à vous aussi, quand il s'agit d'équiper junior ?