Partout je vois fleurir des ventres ronds, comme autant de jolis ballons sur le point de s'envoler. Mes copines n'échappent pas à ce syndrome printanier et, cette année encore, il va falloir que je trouve des idées de cadeaux de naissance (entre ça et les mariages, pas facile de se renouveler...).

Autant être honnête, le bébé va être couvert de cadeaux, mais il s'en fout un peu. Alors si vous voulez vraiment faire plaisir, pourquoi ne pas offrir un petit cadeau à la Maman ? S'il y a bien quelqu'un qui mérite d'être gâté, c'est elle, justement !

Mettez-vous à sa place : non contente d'avoir échoué tel un cétacé sur un lit de la maternité, elle cesse brusquement d'être le centre de toutes les attentions. Bref, celui qui lui fait un joli cadeau sera reçu comme un roi (oui, oui, c'est du vécu).

Les bonnes idées ? Mettre dans un panier ou une belle jardinière un assortiment des trucs qu'elle n'a pas eu le droit de consommer pendant 9 mois (camembert au lait cru, foie gras, Champagne, etc.), lui envoyer un coffret bien-être, ou encore des petites douceurs à grignoter.

Et si elle vous rétorque qu'elle a quinze kilos à perdre (oui, oui, c'est du vécu), dites lui juste qu'elle n'a jamais paru aussi épanouie. C'est le genre de petites attentions qui aident à défier les lois du baby blues...



[EDIT] C'était un épisode inédit des bons conseils de Dame Mathilde pour être "bien urbaine". Si vous n'êtes pas convaincus vous pouvez aussi aller fouiller chez Oh Mon Doudou, Berceau Magique ou Ballade en Roulotte qui proposent pour bébé une foule de trucs sympas :-)