C'est souvent quand je quitte mon écran pour aller me promener dans la vraie vie que je constate que des petites choses simples - appliquées dans le commerce traditionnel - peuvent être mises en place sur un site marchand pour y humaniser l'accueil.

Exemple du jour : je déjeune parfois d'un bibimbap dans un restaurant coréen que j'affectionne particulièrement. Quand arrive l'addition, non seulement elle est toujours présentée joliment (c'est toujours moins douloureux à déplier) mais en plus, on trouve au bas de la note un petit mot de remerciement écrit à la main.

Cette attention a plusieurs effet sur moi : d'abord le mot manuscrit me fait invariablement sourire, il me rappelle la dimension humaine (je n'oublie jamais de laisser un pourboire chez eux), mais surtout, il me donne envie de revenir puisqu'il met l'accent sur la qualité de service.

Aujourd'hui, je me demande comment réussir à transposer le même souci d'accueil du client chez Bagatelles :

ce souci de présenter joliment l'addition,
le fait de "d'ouvrir la porte" lors de la sortie du site par les clients.

Des idées, des choses vues ailleurs qui vous ont bien plu ?