Depuis la naissance d'Adèle, je fais régulièrement mes courses en ligne. Au début, c'était par paresse de monter couches, bouteilles d'eau et autres paquets de lingettes dans mon appartement parisien. Puis c'est devenu une sorte de réflexe nocturne : éviter l'attente aux caisses, ne pas frôler la crise de nerfs en longeant les mètres linéaires à la recherche d'un certain chocolat au milieu de centaines d'autres...

Hadrien, qui sait ce que maîtriser un budget familial veut dire, m'a souvent accusée de payer une fortune pour ce confort. Je l'ai longtemps cru, culpabilisant de n'avoir pas le courage de pousser mon caddie au beau milieu d'autres mères échevelées, le samedi après-midi.

Il y a quelque temps, la fin de mois s'annonçant serrée, j'ai pris ma liste habituelle de courses sur Internet, ma voiture et je suis allée à l'hypermarché le plus proche de chez moi. Comme je ne suis pas journaliste pour 60 millions de consommateurs, j'ai fait mes courses en essayent d'être sur le même type de produits, mais sans passer deux heures à chercher exactement les mêmes.

Trois constats à l'issue de cette expérience :
  1. Sur mon ticket de caisse, au global, les deux canaux de distribution se valent, à trois euros près (en moins pour le supermarché en ligne).
  2. Côté confort, c'est incomparable. J'ai en horreur les supermarchés, ça me déprime, je ne sais pas où chercher, et je finis toujours par repartir avec l'inverse de ce qu'il me fallait.
  3. Pour les fruits et légumes, que ça soit en ligne ou à l'hyper, c'est pareil : pas terrible. Autant se faire plaisir en allant au marché le samedi matin...
Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un service de ménage en ligne et je serais une mère de famille 2.0 au top... :)

Arrêtez les excursions en famille pour faire vos courses en supermarché? Faites simplement vos courses en ligne sur Monoprix.fr et profitez autrement de vos proches !