A écouter pendant le week-end, des extraits d'albums dont j'ai usé les pistes, cette année. D'accord, Il n'y a pas les Daft Punk (dont le concert était extra), ni les Beastie Boys, ou encore PJ Harvey : il a malheureusement fallu faire des choix. Bonne écoute !



Alela Diane :: The pirate's gospel

Comment la décrire ? La légende veut qu'elle ait produit et distribué cet album pendant longtemps et gratuitement à la fin de ses concerts avant d'être repérée. Son album est sublime pour accompagner les nuits sans sommeil.


Third Feet


Wax Tailor :: Hope and Sorrow

De nombreux colis ont été fermés chez Bagatelles au son de ses deux albums, Hope and Sorrow et Tales of the forgotten melodies.


to dry up ( feat charlotte savary)


Patti Smith :: Horses

Je n'y peux rien, c'est l'album ultime, ou presque, celui que je ressors toujours et depuis toujours. J'ai presque grandi avec. Et je suis incollable sur les différentes interprétations de Gloria...



Gloria


Thedø :: A Mouthful

Ils ont diffusé sur leur myspace quelques titres entêtants qui tournent en boucle dans mon iPod. Leur premier album sort en janvier, à guetter dans les bacs (virtuels ou pas).


The bridge is Broken


Under Byen :: Samme Stof Som Stof

Un peu pour terminer sur la musique venue du froid. Le groupe qui m'a aidée à effacer la déception des derniers albums de Björk. C'est juste proche du sublime...


Tindren