1 > Bonjour Alice, bienvenue ici. Pourrais-tu me présenter Autour du Scoot en quelques mots ?

Autour-du-scoot.com est le premier site de vente en ligne d'objets liés à l'univers du scooter qu'ils soient design, déco ou pratiques, à destination des utilisateurs, des néophytes et des fans.

Il propose des objets tendance, vintage et malins pour faciliter la vie des utilisateurs, customiser son véhicule, décorer son intérieur, parfaire son look, bref... faire plaisir et se faire plaisir.

C'est un site que j'ai voulu rapide, pratique et tendance, à l'image du scooter et chaque objet a été selectionné pour sa qualité et son originalité.

2 > On dit que la création d'entreprise, c'est pour le meilleur et pour le pire. Tu aurais des exemples concrets à me donner ?

Le pire : j'avoue que pour l'instant je ne vois que du bon, même la paperasse je la fais avec le sourire (on verra dans quelques semaines), sinon c'est peut-être le manque de temps...

Le meilleur : il est à venir ;-) mais jusqu'à maintenant ce sont probablement les premières heures de la mise en ligne (le moment où le site est enfin né ! ) et les premières commandes... à suivre...

Et aussi, Autourduscoot est un projet personnel mais a été au final le fruit d'un formidable soutien de personnes autour de moi. Que ce soit des conseils, des coups de main ou du soutien moral, elles ont toujours été là et cela m'émerveille vraiment !

3 > Ton marché est situé sur une niche. As-tu pensé à créer des outils qui te permettraient de développer une communauté autour de ton site (blog, forum, etc) ?

Oui, tout à fait, le blog verra très prochainement le jour. L'approche est un peu décalée car je ne me positionne pas comme spécialiste technique du scooter mais plutôt en hédoniste de l'univers s'y rattachant.

La création d'autour-du-scoot.com a été l'occasion de rencontres diverses et passionnantes, j'ai envie d'enrichir le site grâce à ces rencontres...et toutes celles à venir ! Rien de tel que le partage dans ce cas, c'est aussi l'occasion que le visiteur devienne acteur pour que le site lui ressemble un peu plus.

4 > Maintenant que c'est lancé, quels sont tes projets pour la suite ?

Déjà faire grandir le bébé ! Quand il saura marcher, on verra à créer autourduvelo.com ;-) Plus concrètement les projets imminents sont : développer le blog, diversifier les produits et trouver de nouvelles idées !

5 > Et pour finir, une dernière petite question : ça dort combien d'heures par nuit, un jeune entreprenaute ?

Et bien on ne dort plus ! ... Trop de choses à penser, trop d'idées à réaliser. La nuit est propice car on n'est plus dérangé par les coups de fil ou l'heure limite du dépôt de poste. Du coup on enchaîne les choses... il fait déjà jour, on n'a pas vu le temps passé ... et la journée redémarre !

Mais c'est tellement motivant que ce n'est pas bien grave, une fois de temps en temps on fait une cure de sommeil pendant 12h puis le rythme recommence !