Dans ma famille, on est du genre à rester en contact. De toutes façons, avec une grand-mère pied-noir, t'as pas intérêt à rater le signe de vie hebdomadaire sinon c'est comme si tu lui avais enfoncé un couteau dans le cœur. Elle se moque de savoir que tu aies le téléphone en horreur, elle veut s'assurer régulièrement (et par n'importe quel moyen) que tout son petit monde est en vie, et heureux de l'être.

Du coup, cela fait pas mal de temps que je me dis qu'il faudrait que je crée un site sur Hellotipi. Parce qu'on se voit pour les fêtes, les mariages etc. mais entre temps, on a un peu de mal à avoir des nouvelles des uns et des autres (sans que ça passe par ma grand-mère, qui - sauf tout l'amour que je lui porte - a un peu franchement tendance à exagérer les choses).

Hellotipi, pour mémo, c’est un service qui propose de se créer un site familial, une sorte de grande demeure virtuelle où les membres peuvent partager des photos, communiquer, s'échanger des infos etc. Et j'avoue que la nouvelle mouture proposée par François son fondateur, est très séduisante. Bref, je sens qu'au pied de mon sapin familial, cette année il y aura un tipi...