Bonjour Frédéric, bienvenue ici. Pourrais-tu me présenter Libellulobar, en quelques mots ?

Libellulôbar est un blog-boutique-entreprise qui édite des magnets d'Art en série limitée jusqu'à 100 exemplaires en utilisant des œuvres proposées par des artistes, graphistes, photographes ou toute personne créative. Libellulôbar offre également un service de production de magnets individualisés pour particuliers et entreprises.

On dit que la création d'entreprise, c'est pour le meilleur et pour le pire. Tu aurais des exemples concrets à me donner ?

Pour le moment, je ne me retrouve pas trop dans cette formule. Ma création d'entreprise est encore toute jeune (en mai dernier). Je n'ai pas eu de grand problème jusqu'à présent. Si ce n'est le fait de ne penser qu'à l'entreprise tout le temps et d'envahir notre espace de vie de plus en plus...

Ton marché est quand même assez spécifique. Tes proches t'ont- ils pris pour un fou quand tu leur as dit que tu allais vendre des magnets ?

Mes proches me soutiennent mais je ne sais pas s'ils me prennent pour un fou? En réalité, cela ne s'est pas passé comme ça ! Le but premier de ma création d'entreprise était de créer et de commercialiser une gamme d'objets souvenirs sur la ville de Nice et plus particulièrement sur la promenade des anglais! C'est d'ailleurs toujours le cas, j'ai créé un concept que l'on peut voir sur www.laprom.fr - Pour ce projet, je cherchais un fabricant de magnets que je n'ai pas trouvé! J'ai réalisé qu'il était possible de les fabriquer soi-même et pour un moindre coût! J'ai tellement adoré le support que c'est à ce moment que le projet Libellulôbar a vu le jour! Un projet complémentaire, au premier, pour ajouter encore du plaisir, de tester le e-commerce et d'en profiter pour propager des petits morceaux d'Art. Le plus drôle, c'est qu'actuellement, la prom' est devenue le projet complémentaire! Il faut dire que pour les objets souvenirs, je suis totalement dépendant de l'envie des commerçants traditionnel de distribuer les produits, ce qui n'est pas le cas pour les magnets où je gère l'ensemble de la production, vente et communication via la e-boutique/blog.

Tes produits sont très bien finis, et me paraissent bien cadrer avec l'offre entreprise que tu proposes. Est-ce un marché qui se développe facilement ? Merci...C'est une question difficile...J'ai créé une offre qui n'existait pas pour les particuliers pour des petites quantités et dans cette qualité! Je ne limite pas les magnet personnalisés en série aux entreprises. J'ai ainsi l'impression de créer un besoin et mon propre marché. J'ai aussi une offre d'exemplaire unique qui permet à tout à chacun d'avoir un jolie portrait de sa famille sur le frigo. La première difficulté de ce marché est de faire connaître le produit aux entreprises et aux particuliers ou plutôt les possibilités du produit. Possibilités très diversifiés, de la reprodutcion d'oeuvres à la carte de visite! Donc, pour répondre à la question, c'est un marché qu'il faut que je développe! Il y a un gros travail de communication à effectuer et ce n'est pas mon meilleur profil...beaucoup de travail en perspective autant au point de vue de la vente de magnets d'Art que de la vente de magnets personnalisés.

Et pour finir, une dernière question : combien de magnets, sur ton frigo ?

Pas assez...la galerie s'étoffe de jour en jour...

merci Mathilde pour tes sympathiques questions.
Merci Frédéric pour tes sympathiques réponses :)