Samedi 20h30.
Je reprends mon rythme d'hiver : Adèle à la maison, soirées tricot. Fière de mon statut de bonne mère de famille retrouvé, je me dis que regarder un film "légalement" serait une bonne idée. Un petit tour du web plus tard, je jette un oeil sur l'onglet VOD Allociné, j'opte pour un film dispo sur CanalPlay.

Samedi 21h30.
Une vraie galère ! Impossible de visionner un film sous MacOs. Qu'à cela ne tienne, bien décidée à regarder mon film, je passe sous Windows, tente d'installer le lecteur Canalplay, et je découvre avec stupeur qu'avant de faire ça, il me faut réinstaller Internet Explorer. Je réinstalle.

Samedi 22h30.
Je parviens enfin au Graal : le lecteur Canalplay est installé sur ma machine. En moins de cinq minutes, il est prêt à diffuser Ne le dis à personne. Je m'enfonce dans mon canapé.

Dimanche 00h30.
Comme j'ai de la suite dans les idées, je fais un tour chez le concurrent direct, TF1Vision. Eux aussi excluent les Mac, mais au moins ils s'expliquent :
Le système de cryptage des films utilisé sur le site www.tf1vision.com est le DRM (Digital Rights Management) de Microsoft. Seul système permettant la garantie de diffusion de vidéos sur Internet sans risque de piratage.