Dans la catégorie projets persos, Xavier - qui a longtemps travaillé sur Bagatelles, avant de rejoindre une grosse agence interactive - a ouvert récemment un blog sur lequel il se fait plaisir : Un souffle d'art.

Son idée est toute simple : proposer, à travers blog collaboratif, les points de vue de plusieurs rédacteurs sur différentes oeuvres. Si j'ai bien compris, sur un Souffle d'art, il n'est pas question de rédiger une exégèse complète de l'oeuvre, mais plutôt de partager une sensibilité, l'émotion qu'on ressent à la vue d'un tableau.

Quatre rédacteurs font déjà partie du groupe, mais chacun est susceptible d'y proposer son point de vue, son analyse. Si vous vous sentez l'âme d'un critique amateur, vous y êtes très bienvenu.

Pour ma part, j'aimerais bien trouver le temps d'écrire un billet sur un autoportrait de Frida Kahlo, d'autant que se déroule actuellement à Mexico l'exposition Trésors de la maison bleue, Frida et Diego, qui fait suite à l'ouverture de la chambre secrète de cette dernière.