Let's play ! Cette phrase pourrait être une sorte de baseline pour la très réussie collection Game books des éditions Assouline. Mes étagères contenaient déjà le Art Game Book, dont j'ai usé la couverture et les pages à force de l'ouvrir et de le montrer. On m'a offert il y a peu de temps son petit frère, intitulé Sex Game Book.

Des traités d'érotismes, à la mythologie, en passant par le cinéma, les arts, les lieux dédiés au sexe, les phénomènes de société, et autres évolution des moeurs et pratiques, c'est un très beau livre, qui aborde sans tabou toutes les facettes de la culture sexe, sans jamais tomber dans le graveleux.

Son format très sympa, avec des présentations de deux à quatre pages sur chaque sujet et des jeux intercalés, le rend ultra facile à parcourir. On peut s'y perdre trois heures durant tout comme l'ouvrir simplement le temps de (re)découvrir l'histoire du film Belle de Jour ou encore jouer à savoir qui a dit quoi à propos du sexe...

Pour résumer, je ne peux que vous conseiller, hum, chaudement la lecture de ce livre, qui ouvre de belles perspectives pour découvrir encore plus de choses sur toute la culture érotique !