Il y a encore une chaîne de bloggers qui tourne en ce moment sur le web, je ne sais plus d'où elle m'est parvenue en premier, si c'est de chez Emmanuel Vivier, NetOcéan ou Berceau Magique. Bref, peu importe, chacun d'entre nous a pour mission de lister ses cinq blogs in-con-tour-na-bles.

J'avoue, je suis emmerdée ennuyée pour répondre parce que j'ingurgite tellement de données "écran", j'ai tellement de bookmarks que je suis incapable de faire un choix quelconque dans mes lectures. Par ailleurs, en ce moment je lis avec un réel plaisir surtout du papier. Donc si on devait limiter mon accès web à cinq blogs et pas un de plus, mes choix du jour seront musicaux :
  1. 75 or Less : des critiques d'albums en moins de 75 mots, comme son nom l'indique. Riche en pépites, avec des liens quasi-systématiques vers des extraits. Mon favori.

  2. Le Mellotron : des présentations de morceaux anciens ou actuels. J'y retrouve beaucoup d'affinités avec le contenu de mes iPod. Un bon point pour la présentation trilingue (français, anglais, espagnol).

  3. PrefixMag : pour toute l'actu musicale, en partant du hip-hop pour aller jusqu'à l'indie rock en passant par la pop culture. Un must du genre, avec ses 45 contributeurs.

  4. Largehearted Boy : pour les daily downloads et les bittorrent brunchs. Ici on vient surtout pour la foule de choses à écouter/télécharger.

  5. Pitchfork : sans doute un des plus gros blogs musique, un peu dans le genre de PrefixMag. De même que pour ce dernier, les infos y sont publiées à une telle cadence que j'ai malheureusement du mal à "tout" suivre.