Après deux ans de remplissage de tubes à essais, de couture et autres petits travaux manuels, je viens (enfin) de prendre la décision d'externaliser progressivement une partie de la production.



Trois raisons à ça :
  1. D'abord, je crois qu'on a franchement mieux à faire pour développer bagatelles que de se prendre la tête sur ce genre de choses. Au début, c'était rigolo de le faire. Maintenant, les volumes sont devenus trop importants. Et moi j'en ai marre de regarder Heroes en me coltinant des tubes.
  2. Ensuite, le fait d'externaliser offre une certaine souplesse, ce qui est indispensable quand on voit à quel point l'activité de Bagatelles est saisonnière.
  3. Enfin, pour ce qui concerne les coûts de production, ils seront sensiblement les mêmes. Que je confie ces boulots à un prestataire externe ou que je recrute en intérim pour des périodes courtes.
Pour ce qui est du choix du prestataire, Bagatelles va travailler avec deux CAT différents. On fait quelques tests dès maintenant pour voir comment ça se passe et on devrait être parfaitement au point pour la rentrée prochaine.

Bon, j'ai eu du mal à lâcher le bébé, quand même... mais maintenant que le premier pas est fait, il faut que je trouve un moyen d'industrialiser les galets du jeu amoureux.