Bonjour Fanny. Dis-moi, la création de ton activité, c'est venu avant ou après les enfants ?

C’est venu après. Marre du métro boulot dodo, des dossiers inintéressants pour cause de « vous êtes maman, vous n’aurez pas le temps de bien faire en partant à 17h », de personnes qui ne vous laissent pas d’opportunités.

Pour toi, le fait d'être à la fois maman et de travailler comme indépendante, c'est compatible ?

Oui, c’est plus que compatible. Je peux être disponible pour eux de 16h30 à 20h et retravailler le soir tard au calme. Je peux poser des jours quand j’en ai besoin et m’adapter beaucoup plus facilement. Même s’ils sont malades, tant que j’ai un pc connecté à internet et un téléphone… je peux travailler.

Fais-nous rêver... ta journée type ressemble à quoi ?

Alors ça je n’en ai pas… mais c’est quand même debout à 7h pour emmener les enfants à l’école à 8h20. Après je rentre checker mes mails devant mon café, étendre ma lessive. A 10h c’est soit des rdv, soit je commence mes appels aux agences de presse, soit conf de presse. Le midi c’est devant le pc pour repondre aux mails ou dejeuner client, l’après midi c’est de nouveau téléphone, écriture des textes, conf de presse. 16h30 sortie de l’ecole. Mode maman jusque 20h. 21h c’est blogging, mail, lire les autres et les news et parfois soirée lancement produit ou conf de presse. Dodo vers minuit / 2h

Maman, femme, chef d'entreprise... Tu as un truc pour maintenir l'équilibre ?

Respecter le planning, il faut tout prévoir. Avoir de bonnes baby sitters. S’octroyer une journée, coiffeur, massage, sieste une fois par mois rien que pour soi. Ne pas décrocher le tel aux heures des enfants…

Et enfin, une anecdote à nous raconter sur les enfants + ta boite ?

En fait je les emmene parfois aux conferences ou au bureau, mais comme il y a des robots et des consoles de jeux partout…Une fois on est allé voir les Aibo de Sony en conférence avec l’aîné et comme on en a un à la maison, il a fait lui-même la demo à certains journalistes… du coup il est passé au journal de 13h sur TF1…