Par Mathilde
le mercredi 18 avril 2007 à 09:00 :: Au fil de l'eau
:: #1074
Entre les vacances scolaires et les élections, en ce moment chez Bagatelles, c'est le calme plat. Les ventes sont à peine plus élevées que l'année dernière en avril, alors qu'on était sur un rythme de croissance régulier, idem pour la fréquentation du site qui est légèrement inférieure à celle du mois de mars.
Pour couronner le tout, Flore est en vacances, j'ai donc récupéré la préparation des commandes entreprises du moment. Et la Tabatière est fermée, je suis privée de café matinal au comptoir.
Petite forme la patronne, ce matin.
Commentaires
Bon courage, c'est calme aussi chez moi: vacances + beau temps = byebye internet ;)
En fait, le plus grave, c'est que la Tabatière soit FERMEE !
La Tabatière est fermée mais c'est ouvert Chez Gaby, non?
Courage...
FredC > comme tu connais bien mes habitudes :) (et chez gaby c'était fermé dimanche, du coup je n'ai pas eu le courage de pousser jusque là)
Arrrrggg fais toi un chocolat chaud de chocolat addict :)
Courage ! Je crois que c'est pareil pour tout le monde...Du coup j'en profite pour aller faire un petit coucou à mes fournisseurs !
Si tu t'ennuies...viens faire une petite chasse aux trésors chez nous !
Prends toi le temps d'un petit café en terrasse, regarder passer les gens...tiens, c'est ce que je vais faire !
Pour nous qui n'avons pas le recul d'une année d'existence ça rassure d'entendre que chez les autres c'est aussi calme que chez Ohmondoudou. Alors pour nous aussi, tournée des boutiques qui vendent les doudous et mise au point de nouveautés, mais pour le café y'en a même pas un dans mon mini-village, seulement un pub ouvert le soir.... Heureusement qu'il fait beau, sinon déprime assurée et je vais finir par manger tous les chocolats de Pâques des enfants...
Ba nous c pareil en ce moment, on vend moins de Puce chez TI... ;p
Tout pareil :
Vacances + chaleur + plantage serveur = moins de chocolats !
@ Emmanuelle : bien reçu ;-)
j'ai l'impression que dans le retail on est tous logés à la même enseigne : calme plat. Et avec un mois de mai à 4 longs week-ends, ça va être pareil en mai.
Qu'on m'amène la tête du ministre du calendrier sur un plateau !!!!
Sauf pour les voyagistes !
tous les gens que je connais dans le business disent la même chose. Le téléphone ne sonne pas. Que ça soit dans le e-commerce, l'immobilier, l'hôtellerie ou le graphisme/webdesign....
le téléphone ne sonne pas, ou le mail ne bippe pas ...
Je crois que je vais aller m'occuper de mon jardin !
salut salut !!! juste un petit mot pour faire baver tout le monde ... ben nous on est complètement sous l'eau avec l'ouverture début mai ... c'est overdose de travail et ce pour quelques semaines encore ... si vous avez du temps au mois de mai, je vous invite à faire les beta testeurs du site ! bonne sieste ;-)))
Réorganise un concours du kitsch ca te donnera le sourire :)
Il parait que les élections ont un vrai impact (négatif) sur les ventes. Les périodes d'insertitude ne sont pas bonnes pour le business...
Mr Boo, au delà de l'incertitude, c'est plus que le contexte génère de l'attentisme, et que les gens sont focalisés sur ce qu'il va se passer dans les deux semaines qui viennent, non ?
Let's dînons.
Il y a aussi surement un effet de focalisation sur l'actualité. Il faudrait regarder si il y a un fort report de l'audience vers des sites d'actu/politique
En ce qui me concerne, je suis en permanence sur les flux d'actu qui traitent du sujet du moment.
MrBoo, Jean-Hub > J'aime beaucoup votre analyse de l'actualité ;p
Merci Damien.
Greg > on a un concours débile en stock. il arrivera d'ici dix jours
Lâm > yeah, let's dînons... mais pour ça faudrait qu'on arrive à caler nos agendas !
Mrboo > arf, pour l'économie j'arrive pas à retrouver des stats mais en revanche je viens de me rappeler une thèse de Durkheim qui disait que le taux de suicide était très faible en période de mobilisation politique. C'est déjà ça.
Jean Hubert > personnellement, j'en ai tellement marre de la campagne que j'en déserte les sites des quotidiens. Mais bon, je suis mauvaise citoyenne.
Ben ouais mais au moins il fait booooo il reste donc tout un univers à découvrir à l'extérieur de nos bulles business. :-)))
Sinon on peut passer du temps à dire pleins de trucs qui servent à rien...
Ben dis donc c'est pas fameux la forme ici, en tout cas tout le monde est dans le même bain, chez idkdo c'est pareil le site est très calme.
En plus on est mercredi, Margot (4 ans) circule dans l'atelier, c'est l'horreur je vais aller couper la haie et bruler les branches mortes.
Courage!!!
Je suis à ma première année d'exercice et donc pas de comparaison possible, je commençais à nous remettre sérieusement en question moi et mon site mais la lecture de ces billets me donne courage et espoir... C' est le calme Plat Partout.
Patience !!!!
ah bin moi c'est l'inverse ils veulent tous des autocollants pour égayer leur campagne (hummm, j'en ai fait qui seront collectors, je vous le dis !) alors double activité en mars et en avril...c'était déjà pas simple à gérer mais là va falloir rendre le temps extensible !
Pareil, c'est la misère à l'Assassin. On s'ennuie ferme. Heureusement qu'il y a des blogueurs qui viennent souvent (paris carnet, les entreprenautes associés, vous reprendrez bien un peu de paris-carnet,....).
Mais je comprends ton désespoir, le vrai coup dur c'est la fermeture de la tabatière
Hadrien > et le fait que je ne puisse même pas t'appeler pour pleurnicher sur ton épaule le temps d'un café à la tabatière ;-)
(bon, sinon, j'ai finalement fait une bonne journée en ventes, rien que pour me faire mentir)
He oui, c'est morose partout, comme avant chaque élections importantes....ça rassure quand même que c'est pour tout le monde pareil, mais faudrait pas que ça dure, tout le monde à le bourdon...alors hauts les coeurs, au moins il fait beau et ça permet de flaner en terrasse...bon courage à tous